La queue de ma voisine.

Image

Mes voisins, cette France profonde qui dépèce tranquillement des sangliers dans sa cuisine, les carabines encore fumantes posées sur le rebord de la fenêtre.
Le père et la mère qui avoisinent les 75 ans ont mis au monde une belle portée de 9 enfants, qu’ils ont élevés, certes de façon un peu rustre, mais non pas sans amour.
Ces 9 enfants, aujourd’hui adultes, reviennent tous les samedi soirs chez leurs vieux où ils passent la soirée alignés sur un banc devant le téléviseur sans que personne ne décroche un mot.
C’est la mère que je connais le mieux, une femme plutôt aimable bien qu’elle ne communique que par grognements.
Ces gens me fascinent, je ne peux m’empêcher de les épier et voilà cette chose folle que j’ai remarquée, ce rite étrange auquel ils s’adonnent : durant un an, la mère laisse pousser ses cheveux d’une saleté répugnante et lorsqu’ils atteignent une bonne vingtaine de centimètres, elle les noue en une queue de cheval grise, crépue et toujours aussi sale et clac ! les coupe. Et chaque enfant a une queue maternelle accrochée au rétroviseur de sa voiture.
Voilà, tout ça se passe en France, en 2014, près de chez moi.

@LilasGoldo

16 réflexions au sujet de « La queue de ma voisine. »

  1. C’est rustique par chez vous. Je suppose que la photo n’est pas contractuelle, j’imagine mal la vieille avec ces mains et cette bagouse.

    J’aime

  2. ouais bon …….les carabines fumantes ….j’ai l’impression quand meme qu’il n’y a pas que les armes qui ….enfument !

    J’aime

  3. Non mais tu bluffes Martoni….c’est justeune putain d’histoire « extra-ordinaire »….surtout si elle est vraiment vraie !

    J’aime

  4. Je dois bien l’admettre : elle est vraie de vraie.
    J’ai certes de l’imagination mais pas au point d’inventer une telle anecdote…

    J’aime

  5. Je ne suis pas très porté sur les superstitions et je connais peu de choses mais, n’est-ce pas la queue de lapin qu’on accroche ainsi et qui est censée porter bonheur ?

    Putain mais Lilas, t’habites où ?
    Pour avoir vécu dans quelques régions rurales je verrai bien le fin fond de l’Auvergne, la Lozère, un village perdu des Hautes-Alpes où j’ai vu des trucs un peu hallucinants ou encore… un épisode de game of thrones ?

    CdE

    J’aime

  6. Garder un morceau de cordon ombilical… geste d' »amour » hautement symbolique qui en dit long sur l’emprise d’une mère sur son enfant.

    J’aime

  7. Gwyneth Paltrow et Nicole Kidman, ces deux folles furieuses, s’envoient bien des grands verres de pisse le matin au réveil. De leur propre pisse.

    J’aime

  8. J’y ai cru, moi, au citron pressé dans l’eau chaude. Je l’ai pris au premier degré. Pas une seconde je n’ai pensé qu’on parlait de se faire pisser dans la bouche. Quelles connasses quand même.

    J’aime

  9. J ai pas bien compris ,c’est les sangliers que tu connais ?
    Quand a attacher la queue de leur père au rétro ça paraît tres improbable
    Sauf si les oreilles sont offertes avec.
    Pour moi le plus traumatisant est cette vision terrible d’enfants alignés
    sur un banc devant la Tv, ça ressemble au Petit Poucet version Endemol !
    Le vrai souci ce n’est pas que cette réalité existe mais qu’ elle soit devenue télégénique
    Les Chtis et autres marseillais en Thaïlande c’est quoi d’après toi ?

    J’aime

Laisser un commentaire